Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eurovélo 6
21 juin 2014

Bonjour, 21 juin 2014 Ne soyez pas tristes, je ne

Bonjour, 21 juin 2014

Ne soyez pas tristes, je ne vous ai pas abandonnes, notre reve continue. Un grand nombre de petits campings ne sont pas equipes de wifi... et l ordinateur qu on utilise aujourd hui n a pas le clavier francais, bonjour l angoisse. Soyez indulgents sur les fotes de frappes et l orthographe.

Apres EGLISAU nous attendaient des cotes semblables et aussi pentues que certaines des Pyrenees. Et voila, gare aux denivellations, a pleine allure, dans la tourmente, nous sommes tombes : ce qui devait arriver arriva, avec des chutes fortes, puissantes et impressionnantes, non pas les chutes de velo, mais les chutes de RHEINFALL.

A travers LA FORET NOIRE, nous avons vecu l enfer. Sous une chaleur accablante, face a une pente ardue, sur nos velos a faible allure, nous quittions la vallee du Rhin, pour rejoindre, sur l autre versant la vallee du Danube. Aggripes a nos guidons, on suait sang et eau. Chaque tour de roue gagnnee,chaque metre de plus vers le sommet etait une victoire sur nous-memes. Par la force des mollets, a force d y croire obstinement, nous nous acharnions. Pourtant apres chaque virage, le relief avait le meme visage, il fallait donc depenser la meme energie. Il n y avait plus de complicite entre nos deux regards, mais chacun prenait son rythme, son souffle... l individualite prenait le pas dans la difficulte qui dicte sa loi. notre energie s amenuisait au fil de notre ascension. Apres 15 km de cotes, les derniers instants de la montee se faisant a pied, en poussant les velos a la main, on atteignit le sommet!!! Panorama superbe. Enfin soulagement pour nos corps meutris par l effort intense, mais nous sommes heureux d avoir reussi!!! Voila nous sommes heureux d avoir vaincu avec nos possibilites et nos limites ce qui nous paraissait insurmontable. Surtout ne sortez pas vos chronometres, je vous entends deja rigoler.

A BLAUBEUREN, nous avons choisi de passer la nuit avec un peu plus de confort que d'habitude, dans un vrai lit, a l auberge de jeunesse, pour des retraites que nous sommes, il est vrai, que l on a fait des en"vieux". A quelques encablures ou plutot a quelques dizaines de km, nous avons visite ULM, cathedrale impressionnante. Le seul personnage qui a su decoller de cette ville, c est Albert Einstein qui est natif de l'ULM.

Nous sommes a ce jour en Baviere a NEUBOURG toujours en Allemagne (9). Nous avons vu des paysages, des sites touristiques et fait des rencontres inoubliables. 

En fonction des possibilites de connexion pour alimemter le blog, je ne peux pas vous assurer la suite pour la semaine prochaine. En tout cas a bientot. Alain.

PS A ce jour, je ne peux pas mettre de photos. l'ordinateur du Cybercafe n'accepte pas la carte SD de l'appareil photo.

Le Danube nous devient familier et on se prend d'affection pour lui. Nous sommes surpris par le relief car quelquefois l'Eurovelo6 quiite le fleuve et nous le decouvrons  ... a la force de nos mollets... et de notre mental. Le premier arrive en haut encourage l'autre apres ses prores efforts... souvent Alain.

ENIGMES du jeudi 12 juin : jour de tous les RECORDS

861

68

62

4

A vous de deviner la signification de ces 4 nombres. des indices vous seront donnes la prochaine fois!!!

Nous esperons que Gerard et Christiane continuent bien leur periple a velo.

Bises affectueuses a tous. Anne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cc Domilene ms desolés on est deja pa c à Kelheim. On a bcp de mal a lir ts les commentaires et je crois ke c la premiere fois aujourd hui kon a reussi a les paser ts en revue... du moins je l espere.<br /> <br /> Bises à tous les deux... et à ts ceux ki liront c commentaires
D
Nous sommes rassurés par vos nouvelles et impressionnés par votre performance : il semble que rien ne pourrait vous arrêter et que les difficultés vous motivent ! Mais votre souffrance est saine et la satisfaction de soi est plus grande à ce prix (dis-je de mon fauteuil.....). Les photos sont superbes et témoignent de la beauté des contrées traversées, maintenant en été, à travers l'Europe. Vos rencontres doivent être également intéressantes, sur ces petites routes peu fréquentées sauf par des aventuriers du silence dont la lenteur du déplacement permet de butiner chaque espace offert par la nature et de saluer ceux qui vous croisent ou que vous dépassez. Nous pensons bien à vous et vous assurons de toute notre amitié. Bonne continuation. C'est un peu tôt mais je vous remercie de me prévenir à votre approche de Kelheim. Bises.
J
Eh oui, passer du clavier AZerty au QWerty c'est un peu changer de monde! Mais vous vous en sortez très bien et l'expérience fera le reste.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment se fait-il que vous ayez à gravir des côtes? L'Eurovelo ne suit-il pas fidèlement le Danube ou le quittez-vous pour tourisme et ravitaillement?<br /> <br /> <br /> <br /> Avec l'été et plus vous allez vous enfoncer à l'intérieur du continent, plus vous aurez chaud et devrez boire abondamment (n'oubliez pas de prendre des sels minéraux qui partent avec la sueur).<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai rendu une petite visite à tante Paulette mardi 17Juin. Elle me semblait en bonne forme et suit votre périple de près (lui ai expliqué que vous étiez passé là où : "MARECHAL NOUS VOILA...").<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tous ces magnifiques clichés. <br /> <br /> Bonne continuation, profitez en bien. <br /> <br /> Bises, Joël
Eurovélo 6
Publicité
Archives
Publicité