Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eurovélo 6
16 août 2014

Samedi 16 aout à Constanta nous voici à la plage en vélo.

Nous voici presque au terme de notre voyage, aujourd'hui n'en tirons pas de conclusion hative, laissant le temps à la réflexion. La bicyclette pour beaucoup de gens est le symbole de la ballade mais pour nous c'est une invitation au voyage, à la découverte et à la rencontre. Comme dans toute aventure les moments difficiles n'ont pas réussi à ternir notre épopée. Les jours de découragements ont été nombreux et les galères se sont multipliés par la pluie, le froid, les rafales de vent, les chutes de vélos, les passages de tunnels, lesorages violents et nombreux. Nous nous sommes perdus bien des fois contraint et forcés de rebrousser chemin. Nous avons pédalépar de fortes chaleurs et oh combien de pentes hardues, difficiles à franchir. La circulation routière sur de grands axes nous a fait craindre le pire. Mais laissons ça de coté maintenant c'est du passé. Aujourd'hui il nous reste une panoplie d'images dans la tete avec des souvenirs pleins les sacoches. De la Loire au Danube, des fleuves pleins de charme chargés de légendes et d'histoire nous ont passionnés et enrichis. Dans chaque pays au fin fond de petits villages, le vélo nous a permis de découvrir des modes de vies différents des notres qui ont attisé notrte curiosssité. La rencontre de ces autochtones aux multiples facettes dans les contrées retirées, nous a attendris et surpris. Tous voyageurs confondus, à vélo, à pied, à moto, en camping-car et j'en passe ont dans leurs yeux le meme besoin, la meme envie et la meme passion. Tant de lieux qui nous ramènent à la route, tant d'échanges derrière chaque horizon et tant de partage qui nous ramènent à aller jusqu'au bout de nous-memes. Voici ce qui nous anime et nous colle au bitume. Sur l'Eurovélo 6 avec Anne comme dans la vie, jamais perdu de vue, ensemble nous avons affronté l'obstacle vers un destin inséparable. Il est arrivé certains matins qu'on ne s'entende plus. C'était à cause des conduits auditifs obstrués par des boules Quiès. Mais réjouissons nous avec ma bicyclette de 15 ans d'age et celle d'Anne 9 ans nous n'avons guère eu d'ennuis mécaniques à déplorer, sauf les patins de freins à changer, pas une crevaaison. PS: Rustines et tubes de colle à vendre. Parti avec mes 72 kg je me retrouve à 65 avec un régime sans me priver de sel. Merci à tous ceux qui nous ont suivis sur le blog en espérant avoir réussi à vous divertir et fait passé de bons moments. Merci aussi pour vos commentaires que l'on s'est délecté assidument à lire et nous ont permis d'etre à vos cotés par la pensée durant notre voyage. Evidement cela peut faire rever. Ah ! je vois dans vos yeux, une pensée envieuse qui monte en vous. Pourquoi pas, nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements si le coeur vous en dit. Comme tous depuis notre enfance le temps nous est mesuré, nous avons été contents d'avoir pu décrocher un reve et heureux de l'avoir concrétisé. Affectueusement Alain.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
nous rentrons tout juste de vendée et nous précipitons sur le blog pour voir si....vous êtes arrivés? bravo , super! pour votre aventure et merci de nous avoir fait partager votre voyage;vous devez avoir la tête pleine de souvenirs de rencontres de paysages et de moments vécus tous les deux.....on attend votre retour avec impatience, mais prenez le temps de vous poser, vous devez en avoir besoin. a très bientôt on vous embrasse<br /> <br /> chantal et jean paul
J
Félicitations pour votre exploit sportif. Les coureurs du Tour de France peuvent s'accrocher !!! Mais le plus important ce sont les rencontres, les découvertes et votre joie à nous raconter tout cela. <br /> <br /> Merci pour les soirées passées à vous suivre et arrêtons de nous plaindre pour tout et rien. Bon retour à Beaugency et bisous à vous deux.<br /> <br /> Jutho
L
Au fait : « TIENDÉDON LES FRÈRES ! » <br /> <br /> Oui tu peux le redire Anne ! TIENDÉDON LES FRÈRES ! … LA SŒUR ET LES AUTRES ! <br /> <br /> Célèbre phrase prononcée à je ne sais plus quelle âge par Anne : parce qu’elle avait fini la soupe la première pendant que les frères batifolaient, bavardaient ou quoi d’autre encore … je ne sais (car je ne sais même pas si j’étais née ?!) ! <br /> <br /> <br /> <br /> Cette phrase plusieurs fois ré évoquées par les parents … ils ont bien fait de la rendre historique car elle est, à ce jour, vraiment de circonstance !<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement à tous en l’honneur d’Anne et de son non moins déterminé de mari !
L
Chapeau, casquette, foulards bonnet et autres passe-montagnes (chaussette* bien sûr) n'y suffiront pas... Gardez-les quand même pour le retour, vous en aurez certainement besoin...<br /> <br /> Bravo, mille bisous !!!<br /> <br /> L & MP<br /> <br /> <br /> <br /> * Chaussette : (Pour les jeunes : ancêtre du bas)
A
Merci pour tous vos commentaires qui vont nous aider à "atterrir", enfin pas par avion mais par bus (2 jours de voyage).<br /> <br /> Bisous à tous et à bientôt.
Eurovélo 6
Publicité
Archives
Publicité